Liste des journaux d’annonces légales présentés sur l’annuaire AAL.

Trouvez facilement coordonnées et informations complémentaires sur les journaux de votre département officiellement habilités !  La presse judiciaire qui est spécialisée dans la parution d’annonces légales se compose de nombreux titres d’information générale de la Presse Hebdomadaire Régionale (PHR), de la Presse Quotidienne Régionale (PQR) et de la presse agricole.

Liste des journaux habilités aux annonces légales et judiciaires en France

Tous les journaux listés sont des journaux français officiels et habilités aux annonces légales et judiciaires par arrêt préfectoral.

Pour satisfaire aux critères d’habilitation, les journaux français d’information doivent justifier d’une vente par abonnement et  ne doivent pas afficher de la publicité sur plus des 2/3 de leurs pages. De plus, ils doivent avoir une diffusion qui est à minima hebdomadaire et cela depuis plus de 6 mois, ils doivent être publiés dans leur département d’habilitation ou faire paraître une édition départementale qui est à minima hebdomadaire. Pour terminer, ils doivent également avoir une diffusion qui répond à un seuil fixé par décret et qui est fonction de la population du département et de ses circonscriptions.

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

Y

1, 2, 3