C’est Quoi AAL ?

AAL est un annuaire web qui permet de trouver rapidement et dans son département, un journal habilité aux annonces légales ! Voir l’annuaire

Biocoop ne vend plus d’eau en bouteille

Biocoop ne vend plus d’eau en bouteille
Entreprise

Biocoop ne vend plus d’eau en bouteille

Biocoop, la coopérative bien connue des français et qui souffle cette année ses 30 bougies, a décidé de ne plus vendre d’eau plate en bouteille. Pas la peine d’aller dans un de 431 magasins de la chaîne pour s’approvisionner en pack d’eau, il n’y a en plus !

Cette nouvelle politique ne se fait pas sans un gros effort des points de vente qui se coupent d’un produit demandé par les consommateurs. Les magasins de la coopérative prévoient une perte de 1 à 1,5% du CA mais leurs dirigeants préfèrent rester fidèles à leurs valeurs et leurs idéaux.

Un choix économique qui est écologique

Une choix de stopper les vente d’eau en bouteille arrêté lors de la dernière assemblée générale de la coopérative et qui est justifiée par des considérations écologiques. La production d’eau du robinet engendre moins d’impacts négatifs sur l’environnement au contraire de la production de l’eau en bouteille qui a un impact négatif bien plus élevé notamment à cause de son conditionnement, de son acheminement et de sa commercialisation.

Selon Biocoop, l’eau que l’on consomme au robinet est « 200 à 300 fois moins chère que l’eau en bouteille ». Sur l’une de ses plaquettes de communication, l’enseigne explique qu’un litre d’eau du robinet, traité à l’aide d’un filtre à charbon actif, ne revient qu’à 2 ou 3 centimes au consommateur.

Ailleurs sur le blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec