C’est Quoi AAL ?

AAL est un annuaire web qui permet de trouver rapidement et dans son département, un journal habilité aux annonces légales ! Voir l’annuaire

L’activité touristique recule en 2015 selon le baromètre SETO

L’activité touristique recule en 2015 selon le baromètre SETO
Entreprise

L’activité touristique recule en 2015 selon le baromètre SETO

Selon le baromètre du syndicat des tour-opérateurs français, le SETO, publié ce 24 juin, ces derniers ont constatés un recul de leur activité au cours de la saison hivernale et suite aux attentas de Tunis et de Paris.

Le SETO est un syndicat qui est formé par quelque 70 voyagistes français dont les plus connus sont la Fram, le Club Med ou encore Voyageurs du monde. C’est au cours d’une conférence de presse ce mercredi matin 24 juin que le SETO a rendu son baromètre avec un marché qui reste difficile avec des destinations clefs dont la sécurité est incertaine et des conditions socio-économiques pesantes dans les bourses des français.

Les attentats de Paris et de Tunis impact le Maghred

Entre novembre 2014 et avril 2015, les tour-opérateurs français ont constatés une baisse de 7,2% sur un an du nombre de voyageurs ainsi qu’une baisse identique de 7,2% du volume d’affaires généré. D’après les données transmises par le baromètre SETO, c’est le Maghreb qui est le plus touché avec la Tunisie qui affiche une baisse de 26,8% de voyageurs à forfait, et le Maroc avec une baisse de 31,1%.
L’attentat de Paris au mois de janvier, puis l’attentat de Tunis en mars au musée du Bardo, attentats qui ont provoqué la mort de 21 personnes dont 20 touristes, ont pesé lourdement sur ces destinations privilégiées des français lors de la saison d’hiver.

Portugal, Espagne,  Italie, destinations favorites

Les français sont restés en Europe et c’est l’Espagne qui a fait le plein avec une hausse de 18,5% pour les voyages à forfait, l’Italie quant à elle marque une hausse de 11,4%. La France reste une destination stable et le Portugal continental une destination en forte expansion.

Juillet et août

Pou les réservations des mois de juillet et août, le SETO précise qu’une partie n’est pas encore bouclée mais qu’elles sont pour l’instant vers un repli de 1,7% par rapport à l’an dernier aux mêmes dates.

Ailleurs sur le blog