C’est Quoi AAL ?

AAL est un annuaire web qui permet de trouver rapidement et dans son département, un journal habilité aux annonces légales ! Voir l’annuaire

De plus en plus de français ont un PEL !

De plus en plus de français ont un PEL !
Finances Personnelles

De plus en plus de français ont un PEL !

La Banque de France vient de publier de nouvelles données sur les PEL, données qui confortent l’engouement récent des français pour ce plan d’épargne.

L’Observatoire de l’épargne réglementé annonce pour l’année 2014 l’ouverture de 1,5 million de PEL, soit le double de 2013 ! A la fin de l’année 2014, 14,6 millions de français détenaient un PEL, soit un taux d’équipement de 22% de la population.

Plus de 18 milliards d’euros de capitaux en 2014

Bien que les chiffres restent bien en dessous de ceux du Livret A avec un taux d’équipement de 92,9%, le Livret A tend à reculer (la lutte contre la multi-détention est passée par là), alors que le taux d’équipement du PEL a progressé de 2 points en 2014, mettant l’accent sur une dynamique qui est nettement en faveur de ce dernier.

L’Observatoire de l’épargne réglementé souligne que les PEL ont attiré 18,2 milliards d’euros de capitaux frais sur l’année 2014, encore le double comparé aux capitaux de l’année 2013. L’Observatoire souligne également que « le montant moyen d’un PEL s’élève à 15.120 euros ». soit près de 216 milliards d’euros de capitaux, qui représentent le quart du plafond autorisé (61.200 euros).

Pour terminer, il est à rappeler que le taux des PEL est passé à 2% depuis février 2015 et que les données et chiffres ci-dessus ne concernent que l’année 2014 et même si l’on peut penser qu’avec cet abaissement de février 2015 de nombreux PEL ont été ouverts en janvier.

Ailleurs sur le blog