C’est Quoi AAL ?

AAL est un annuaire web qui permet de trouver rapidement et dans son département, un journal habilité aux annonces légales ! Voir l’annuaire

Les bons chiffres de l’épargne solidaire en 2014

Les bons chiffres de l’épargne solidaire en 2014
Finances Personnelles

Les bons chiffres de l’épargne solidaire en 2014

Selon le baromètre Finansol/La Croix publié en début de semaine, en 2014, la France a continué à voir augmenter l’en-cours de l’épargne solidaire. Une progression de 5,8 milliards à 6,8 milliards d’euros qui est soutenue dans sa progression par l’épargne bancaire.

Une augmentation qui reste impressionnante malgré le ralentissement constaté par rapport à 2013 où l’en-cours était passé de 4,2 milliards à 5,8 milliards d’euros.

Pour 2014 et dans le détail c’est l’épargne solidaire bancaire qui a été la plus dynamique avec une augmentation de son en-cours de +17%. L’épargne salariale solidaire a fait preuve elle aussi d’une belle vitalité avec une augmentation de l’en-cours de +12%.Enfin, l’épargne établit directement par les entreprises solidaires a fait preuve également d’une belle augmentation en 2014 avec un en-cours qui a pris +10%.

L’épargne solidaire générateur d’emplois

Dans un contexte économique et financier qui est instable depuis quelques années, ce sont des résultats indéniablement très positifs. C’est ce qui a été souligné auprès de l’AFP par la directrice de Finansol, Sophie des Mazery.

« Ce résultat est très satisfaisant compte tenu du contexte économique et financier .. en 2014 »

L’épargne solidaire a permis, selon Finansol, la consolidation et la création de 43 000 emplois sur tout le territoire français avec une aide qui a été distribué à 1222 entreprises et associations. Un chiffre qui contraste fortement avec les courbes du chômage à la même période !

Ailleurs sur le blog